De Vos Propres Yeux au Soudan du Sud : Sur les pas des Shilluk

SOUDAN DU SUD : SUR LES PAS DES SHILLUK

À PARTIR DU 7 NOVEMBRE SUR DEVOSPROPRESYEUX.ORG

& DU 11 NOVEMBRE SUR FRANCE.TV/SLASH

Après le chanteur Féfé, l’humoriste Donel Jacks’man et la romancière Faïza Guène, c’est au tour du youtubeur Baptiste Lorber de s’envoler pour une nouvelle saison de la série humanitaire De Vos Propres Yeux, produite par l’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Un nouvel opus qui sera diffusé pour la première fois sur Slash, la plateforme web de FranceTV.

De Vos Propres Yeux

BAPTISTE LORBER AU SOUDAN DU SUD

Pour cette 4ème saison, l’association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a emmené le comédien et youtuber Baptiste Lorber dans un pays frappé depuis 2012 par une terrible guerre civile, le Soudan du Sud.

Et plus précisément, à Aburoc, où ses équipes luttent chaque jour pour assurer l’approvisionnement en eau potable de près de 10 000 déplacés Shilluk qui ont dû fuir leurs terres pour échapper au massacre de leur communauté.

“Dans l’indifférence générale, la survie de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants dépend uniquement de l’aide humanitaire qui leur est apportée. De Vos Propres Yeux 4 avec Baptiste Lorber nous permet de mettre la lumière sur ces oubliés et d’appeler le plus grand nombre à se mobiliser pour que nous puissions continuer notre action qui est vitale.’’

Alexandre Giraud, DG de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

>> Découvrez le teaser de la saison 4

Comment les Shilluk ont-ils rejoint Aburoc, en dépit des combats et au terme d’un périple harassant ? Comment s’organisent-ils pour survivre malgré la sécheresse ? Quels espoirs nourrissent-ils pour leur communauté ? Comment feront-ils si les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL doivent partir faute de moyens ? Autant de questions auxquelles Baptiste Lorber va trouver des réponses en partant lui-même sur les pas des déplacés Shilluk.

Pour rejoindre le camp d’Aburoc, on a dû prendre un avion, un bateau, et faire 4 heures de tracteur. C’est vraiment le bout du monde ! Alors quand j’ai appris qu’à la saison sèche, l’eau était transportée en camion-citerne depuis le fleuve d’où nous venions, j’ai été impressionné. SOLIDARITÉS INTERNATIONAL réalise vraiment une prouesse technique pour donner de l’eau et de l’hygiène à ces populations isolées et ignorées du reste du monde. Il faut les aider !”

Baptiste Lorber, comédien et youtubeur

Retrouvez l’intégralité des épisodes de la 4ème saison de #DVPY

dès le 7 novembre sur devospropresyeux.org

et à partir du 11 novembre sur France.tv/slash

De Vos Propres Yeux, la 1ère série humanitaire qui vous emmène, à travers le regard d’une personnalité, sur le terrain des crises les plus sévères. À la rencontre de celles et ceux qui doivent y faire face.

Film écrit et réalisé par Bertrand Dévé, Damien Gouilly-Frossard & l’équipe de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Cadreurs Solène Boissaye, David Merlin-Dufey

Produit par YES SIR FILMS – Damien Gouilly-Frossard / François Cusset / Bertrand Dévé

Sur une idée originale de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL