République démocratique du Congo : épidémie de choléra

Publié le mercredi 11 avril 2018

logo solidarités international

Alors que se tiendra le 13 avril à Genève la conférence des donateurs pour la République démocratique du Congo, SOLIDARITES INTERNATIONAL tient à rappeler l’urgence d’une mobilisation de tous les acteurs, et des bailleurs en particulier, autour de la question du choléra qui continue de tuer chaque année des milliers de personnes dans le pays.

Les Congolais sont victimes de la plus grosse épidémie de choléra frappant leur pays depuis 1994. »

• Fortement engagée contre cette maladie en RDC depuis plus d’une dizaine d’années, l’association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dénonce l’absence de mobilisation internationale pour éradiquer ce fléau qui a infecté plus de 55 000 personnes et en a tuées près de 1 190 en 2017.

• Acteur majeur de la lutte pour l’accès à l’eau et à l’assainissement, l’ONG appelle les acteurs humanitaires et de développement, mais aussi les secteurs publique et privé à investir massivement dans la prévention de la transmission, dans les réponses d’urgence pour enrayer les flambées et surtout dans la création d’infrastructures d’eau et d’assainissement dignes et durables.

Acteur majeur du combat pour l’accès à l’eau potable dans les zones les plus sensibles de la planète depuis 1980, l’association humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL apporte, en mains propres, une aide digne et vitale à celles et ceux dont la vie et la santé sont menacées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles.

Margaux Amann
assist.communication@solidarites.org