L’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL lève trois millions d’euros sous forme de titres associatifs

Publié le jeudi 10 février 2022

(Paris, le 10 février 2022) L’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL renforce l’impact de ses activités auprès des populations vulnérables, grâce à une solution de financement arrangée et placée par le Crédit Coopératif. L’ONG a ainsi émis trois millions d’euros de titres associatifs auprès d’investisseurs solidaires.

Il s’agit de la première levée de fonds sous forme de titres associatifs pour l’ONG. Une solution de financement pour les associations et instrument d’investissement en fonds propres.

Cette levée de fonds, la première sous cette forme pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, renforce les fonds propres de l’association. Ceux-ci sont les garants de la pérennité de nos programmes et nous garantissent notre liberté d’action dans les choix opérationnels, explique Kevin Goldberg, Directeur Général de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL.

Trois axes d’investissements majeurs ont été définis et vont être développés grâce à ces financements :

1. consolider la capacité de l’ONG à réagir face à des crises humanitaires, en allouant les fonds nécessaires pour ouvrir de nouvelles missions en fonction des besoins des populations,
  2. financer des projets innovants existants sur les terrains d’intervention afin qu’ils puissent être développés au sein de la communauté humanitaire,
  3. conforter la présence de l’ONG auprès des actuels et futurs donateurs.

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a tout à la fois bénéficié de l’expertise financière du Crédit Coopératif dans la recherche des fonds d’investissement mais aussi d’un mécénat de compétence d’ACCURACY pour l’établissement du plan de financement.

Six investisseurs solidaires ont par la suite décidé de soutenir le projet de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL :

• Mirova Solidaire, géré par Mirova
  • Ecofi Contrat Solidaire géré par Ecofi
  • Dynamis Solidaire géré par Ecofi
  • Generali Investissement à Impact géré par Inco Ventures
  • UECM 57
  • Solimut Mutuelle de France

Grâce à la confiance accordée par les gestionnaires des fonds solidaires, nous augmenterons nos investissements pluriannuels dans des projets avec un impact important auprès des populations dans le besoin, conclut Kevin Goldberg.

A propos de Solidarités International

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vient en aide aux personnes frappées par les conflits et les violences, les épidémies, les catastrophes naturelles et climatiques et les effondrements économiques. Nos équipes humanitaires ont pour mission de secourir celles et ceux dont la sécurité, la santé et la vie sont menacées, en couvrant leurs besoins essentiels : boire, manger, s’abriter et se laver.

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en chiffres :

• 21 pays d’intervention
  • 2457 employés nationaux et internationaux
  • 5 100 000 personnes secourues
  • 93% des ressources affectées aux populations
  • 118 millions d’euros d’aide humanitaire en 2020

Charlotte Nouette-Delorme / 07 85 42 56 99 / cnouettedelorme@solidarites.org ou presse@solidarites.org

Site Internet : solidarites.org/fr

Twitter : @Solidarites_Int / Instagram : solidaritesinternational