Assemblée Générale du 23 juin 2018

Publié le mercredi 4 juillet 2018

Antoine Peigney, nouveau président pour l’association

Samedi 23 juin s’est tenue l’Assemblée Générale de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL au siège de l’association. Un nouveau président, Antoine Peigney, a été élu et prend ainsi la suite d’Edouard Lagourgue qui laisse sa place après 5 années à la tête du Conseil d’Administration.

Antoine Peigney - © Gwenn Dubourthoumieu / SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

C’est un nouveau président qui va prendre la tête du Conseil d’Administration de Solidarités International. Antoine Peigney succède ainsi à Edouard Lagourgue resté 5 ans en poste. Directeur du département santé d’Expertise France depuis début juillet 2017, Antoine Peigney est issu de l’univers humanitaire. Diplômé de BioForce-Developpement, il est passé par des missions sur le terrain (Ethiopie, Somalie, Soudan du Sud, Angola…) pour différentes ONG, Antoine Peigney a passé 18 ans au sein de la Croix Rouge française où il dirigeait plus de 2000 personnes avec un budget de 70 millions d’euros.

La nouvelle composition de notre Conseil d’Administration

En 2018, sur les membres du Conseil d’administration sortants, 3 ne se sont pas représentés. 1 n’a pas été réélu et 4 ont été réélus : Séverine Bonnet, Frédéric Bos, Véronique Lebourgeois Nkurunziza, Sylvie Rosset. 3 nouveaux membres ont par ailleurs été élus : Cyril Blin, Lisa Daoud et Michel Lever.

Le Bureau est désormais composé de 5 membres : Antoine Peigney (Président), Pierre Brunet (Vice-Président), Frédéric Bos (Trésorier), Cyril Blin (Secrétaire Général), Sylvie Rosset (membre).

Ce nouveau conseil d’administration compte donc 17 membres avec les 9 membres toujours en poste.

Une journée de bilans et témoignages

Lors de cette journée, Alexandre Giraud, Directeur Général, et Thierry Benlahsen, Directeur des Opérations, ont fait un bilan de l’année 2017 au siège et sur le terrain, ainsi qu’un point sur les avancées de nos différents axes stratégiques. Le président sortant Edouard Lagourgue a présenté son rapport moral qui a été adopté. Les comptes de l’association ont été validés par le Commissaire aux Comptes et le rapport du Trésorier adopté.