Accueil
De l'eau potable pour tous - signez la pétition !
Qui sommes-nous ?Nos MissionsNous RejoindreActualitésNous AiderCont@ct


Venez rencontrer
SOLIDARITES

à Paris, le 22 mars
Voir les photos de l'évènement à la Fontaine des Innocents et du stand de Solidarités
à Bruxelles, le 29 mars
à Mexico, le 18 mars
En savoir plus

Agir :
Opération URGENCE EAU,
Un SMS = Un don
Soutenez notre action

Lire notre
dossier spécial :
Journée du 22 mars 2006 :
Lire nos communiqués de presse
Notre expertise pour l'accès à l'eau potable
SOLIDARITES, les programmes eau
Les 10 engagements de SOLIDARITES pour l'accès à l'eau et l'assainissement
Des partenariats vitaux pour donner à boire
Ecoutez l'interview d'Alain Boinet sur RMC le 22/03/06 sur la Journée Mondiale de l'Eau (Téléchargez Quicktime)
Ecoutez l'interview d'Alain Boinet sur RMC le 16/03/06 sur le problème de l'eau dans le monde
(Téléchargez Quicktime) 
L’eau, un enjeu vital
Les cartes pour comprendre le problème de l’eau
Documents à télécharger :
Dossier de presse Journée Mondiale de l'Eau 2006
Dossier « Eau Potable : l’urgence humanitaire »
Notre combat pour l'eau :
Lire notre communiqué de presse du 15/12/05
Lire l'article paru dans Libération le 16/12/05
Lire le compte rendu et voir les photos de la conférence de presse du 15/12/05


Les 10 engagements de SOLIDARITES
pour l'accès à l'eau et l'assainissement


SOLIDARITES
s'engage à :

1 - Apporter dans les situations d’urgence un accès à l’eau potable et à l’assainissement aux populations vulnérables.

2 - Fournir une eau potable que nous avons testée par nous-mêmes et qui réponde aux critères de santé publique.

3 - Promouvoir la formation aux règles d’hygiène pour éviter les maladies hydriques qui sont la première cause de mortalité au monde.

4 - Réaliser dans les situations de reconstruction des infrastructures durables répondant aux besoins des populations, en coopération avec elles et leurs représentants.

5 - Agir de la manière la plus adaptée aux modes de vie, aux coutumes et à la culture des populations dans une perspective de développement.

6 - Veiller à la pérennité de la ressource en eau, par l’évaluation des ressources, par la formation des utilisateurs, des gestionnaires et des autorités concernées à la bonne gestion de cette ressource.

7 - Promouvoir des technologies de traitement de l’eau potable, des eaux usées et des déchets peu coûteuses, durables et respectueuses de l’environnement.

8 - Former à la maintenance des infrastructures et à leur gestion, contribuer à la mise en place de comités de gestion avec des représentants des utilisateurs,
des autorités locales et des partenaires.

9 - Améliorer de manière permanente l’efficience du service rendu aux populations par la mise en œuvre d’un projet qualité eau et assainissement fondé sur l’évaluation régulière et le pilotage des projets.

10 - Informer et mobiliser l’opinion publique et les décideurs dans le cadre du combat humanitaire que nous menons pour l’accès à l’eau potable et à l’hygiène pour tous.

Accueil | Qui sommes-nous ? | Nos Missions | Nous Rejoindre | Actualités | Aider | Cont@ct
English Version | Recommander ce site